Fleurissement La « touche française » ravit Madrid
L'entreprise Simier exporte le savoir-faire hexagonal en Espagne. Vingt-cinq scènes florales ont été réalisées dans la capitale.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Bien connue dans le monde du fleurissement, l'entreprise Simier, qui présente un catalogue riche de plus de 3 000 variétés de plantes et propose les services d'un bureau d'études réalisant chaque année plus de 2 000 décors de plantes pour des parcs, des jardins privés, des villes ou des villages, a travaillé cette année avec la capitale de l'Espagne. Ainsi, en partenariat avec la coopérative ibérique Corma, près de vingt-cinq scènes florales inspirées de la French touch ont été installées au coeur de la ville.
Perspectives prometteuses pour 2017
À l'issue d'un été torride (souvent plus de 40 °C), rendez-vous a été pris le 7 septembre dernier pour un premier bilan. L'équipe de direction de la Corma, présente au complet, avait invité des collectivités et des paysagistes intéressés pour présenter les « mix flowers » de vivaces ou de fleurs d'été composés par Thierry Simier. Un préambule à une visite sur site où chacun a pu apprécier les assemblages réalisés et évaluer la pertinence du travail accompli.
Des résultats jugés satisfaisants qui ouvrent des perspectives prometteuses pour l'entreprise française dès 2017.
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :